Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Canada
17 janvier 2011

[Tu crois-tu qui fè froid?]

Petit surprise au lever...

DSC05307

.

Juste pour le plaisir, une petite leçon de quebequois:

* Une tuque: un bonnet
* Ca s'en vient: ça va venir
* Avoir le cul en d'sou du bras: être fatigué (= "avoir la tête dans l'cul)
* Fucker le chien: faire une erreur, se tromper
* Son chien est mort: il n'a aucune chance, il s'est pris un rateau
* Avoir la chienne: avoir peur
* Être habillé comme la chienne à Jacques: être mal fagoté
* Mon tchum: mon copain
* T'es bonne: tu fais bien ça

Une suite viendra surement avec les semaines ici =)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tout le monde m'a demandé s'ils avaient un problème avec les chiens x) mais je ne sais pas... peut-etre que nous aussi on a un mot qui revient beaucoup dans nos expressions? <br /> Sinon le jour de la photo il a fait -17 (avec le vent tjrs) et la nuit -20
A
super genial le cul sous le bras...!!!!
C
J'adore! lol<br /> Ils aiment les chiens là bas??? avec le nombre de fois qu'ils y font référence lol ^^<br /> <br /> Tu vas bien sinon?<br /> <br /> Il faisait combien pour avoir l'occas de faire une telle photo?
Voyage au Canada
Publicité
Publicité